Optimisez son parcours scolaire avec ICLFD
Le rythme et la structure de la scolarité au Maroc est assez similaire à celle de la France. Après la maternelle, le primaire, le collège et le lycée, les élèves passent le baccalauréat marocain. Il sont nombreux à tenter le baccalauréat français en candidat libre. Mais,malgré une similitude de scolarité, l’ obtention d’un baccalauréat français nécessite une bonne préparation. Les cours particuliers sont souvent la seule option pour ses élèves pour acquérir le programme français. ICLFD est le premier lycée français en ligne qui permet de mener une double scolarité et d’obtenir un double diplôme.
Etre accompagné par ICLFD et passer le baccalauréat français présente de nombreux avantages :
- un accompagnement tout le long du cursus par des enseignants français expérimentés, certifiés ou agrégés de l’Education Nationale Française
- des visio conférences avec des horaires adaptés
- de petits effectifs
- le baccalauréat français est reconnu dans le monde entier
- facilite l’accés aux études supérieures en France
Comment suivre une double scolarité avec ICLFD?
Au Maroc, Le français est enseigné comme étant une matière principale dans toutes les classes.: du primaire au lycée. ICLFD permet aussi de renforcer le français en proposant une option FLE afin d’être le plus à l’aise avec la langue à l’oral comme à l’écrit.
Il existe aussi des écoles internationales privées qui proposent d’excellent programme et accompagnement. Avec ce choix, les familles françaises peuvent se permettre d’opter pour cette solution accompagnée de ICLFD. En effet, avec ICLFD , une scolarité est possible. L’enfant pourra aller à l’école la journée et ensuite se connecter à raison de 2 à 3 fois par semaine à sa classe ICLFD pour suivre une scolarité française.
Découvrez nos cursus au primaire, collège, lycée